Envie de respirer l’air pur des montagnes et de vivre une expérience embrumée et magique à 2 042 m d’altitude ? Bienvenue aux Rochers de Naye, facilement accessibles depuis Montreux en train à crémaillère, où le lac Léman se dévoile en contrebas et les Alpes s’étendent à l’horizon.
Une journée ressourçante, nature et grand air, à partager en famille ou avec un petit groupe.
🧳 Notre expérience :
Cette activité était sur notre To do list depuis longtemps. C’est sur un coup de tête qu’on a décidé d’y aller, en juillet. Une journée où il faisait beau histoire de profiter pleinement de la vue sans nuages. Le trajet se fait en train à crémaillère depuis Montreux vaut déjà le détour : 55 minutes de montée panoramique à travers forêts, prairies et points de vue sur le lac. Mais nous, on a décidé de laisser la voiture à Haut-de-Caux et de prendre le train depuis là. A Haut-de-Caux, il y a une superbe place de jeu et un espace pique nique avec une très belle vue sur le lac. On a pris notre pique nique ici avant de prendre le temps pour le sommet.
Rien que le trajet vaut le détour, c’est superbe ! Et une fois arrivés au sommet, on est pas décus. Il y a plusieurs randonnées depuis là. Nous, on a choisi des difficiles mais il faut prendre de bonnes chaussures et être très prudents.
On est allés voir le jardin alpin La Rambertia, riche de plus de 1 000 espèces florales, gratuit et merveilleux en été . Un vrai incontournable ! C’est vraiment un jardin hors du commun, tout est dans la roche. C’est gratuit.
Aux Rochers de Nayes vous pourrez nottemment découvrir des enclos abritant des marmottes pour leur préservation. On a d’ailleurs eu la chance d’en voir 2 ! Un moment unique que le petit a adoré !